Toutes vos envies sont ici

Joëlle et Alain Humbert, La Chaise du Curé à Carantec

Trois ans qu’Alain et Joëlle Humbert ont élu domicile à la « Chaise du Curé », située sur la jolie place pavée derrière l’église. Portant le nom du célèbre point de vue de Carantec, il s’est dit que le curé de la paroisse aimait admirer le panorama sur la Baie. La légende ne nous dit pas s’il appréciait également les krampouezh ! (*crêpes, en breton)

L’accueil et le service, le métier d’une vie !

En matière de services, Alain et Joëlle en connaissent un rayon ! Touche-à-tout, ils ont fait leurs 1er pas dans des postes d’excellence. Le goût de l’accueil et de la réception les a en effet menés dans les meilleurs établissements, en tant que chef de rang et sommelier pour Alain et que gouvernante dans l’hôtellerie de luxe pour Joëlle. Plus tard, de retour au pays, ils reprennent l’épicerie familiale de Roscoff, retrouvent une clientèle locale, et créent une atmosphère chaleureuse... ce qui leur vaudra d’obtenir le prix de la meilleure épicerie du Finistère ! Mais leur véritable projet, c’est sous la forme d’une crêperie qu’ils le rêvent.

Après avoir suivi des cours assidus à l’école de maître-crêpier de Rennes, Joëlle se lance derrière le billig ! S’amuser, créer, recevoir, faire plaisir… c’est sous ces maîtres-mots que le restaurant familial ouvre ses portes en avril 2011.

« Ici, le client attend sa crêpe et non l’inverse »

Le plaisir de cuisiner et de proposer les produits qu’ils aiment, qu’ils ont goûté et qu’ils ont soigneusement sélectionnés ; voilà ce qu’apprécient le plus le couple de crêpiers dans leur nouveau métier. Sur la carte, on y trouve les « classiques », les célèbres crêpes de nos grands-mères, mais aussi de belles originalités. Joëlle s’amuse avec les déclinaisons, les mélanges de saveurs et vous pourrez y faire de belles découvertes !
À tenter : la « Normande » et sa glace au camembert ou encore la « breizhburger » !

Les crêpes, comme les moules-frites servies en saison, sont préparées à la demande, de quoi satisfaire les gourmets les plus exigeants !

Rencontrez les professionnels