Toutes vos envies sont ici

Catherine Beuzit à la Crêperie de Jeanne

Loin des tumultes de la vie parisienne, c’est dans ce village finistérien, entre la Baie de Morlaix et les Monts d’Arrée, que Catherine Beuzit a choisi de s’installer et d’ouvrir sa crêperie. Un projet de vie, une reconversion professionnelle, un pari un peu fou disaient certains ! Il n’empêche, ici, le terroir est riche de saveur, l’ambiance … source d’inspiration.

La Bretagne des terroirs, un nouveau souffle !

La Crêperie de Jeanne est d’abord un clin d’œil et un hommage à sa grand-mère (Jeanne), à ses parents. Entre le moulin à eau et l’exploitation agricole de ses grands-parents, la pisciculture de ses parents, elle connaît le labeur de l’excellence.

Baignée depuis son plus jeune âge dans l’univers de la confection de produits de terroirs de haute qualité, elle en fait aujourd’hui son atout. Ici, la pâte est encore faite à la main (à la mode coz – à l’ancienne), la farine de blé noir (pour les galettes) qu’elle utilise est une mouture spécifique.

Un établissement labellisé « Crêperie Gourmande » !

Ce label garantit des crêpes (des Krampouz) de qualité, fabriquées sur place par des professionnels, à base de produits locaux et régionaux, pour découvrir les délices de la gastronomie bretonne.

Sa recherche d’excellence, c’est d’abord une rigoureuse sélection de producteurs et d’artisans, garantissant une qualité et une fraîcheur optimales. C’est aussi permettre de stimuler la créativité pour proposer, sur sa carte, l’innovation, l’originalité. Labellisée en novembre 2012, Catherine reçoit le même mois la médaille d’argent de la meilleure crêpière du Finistère des mains du président du jury, Dan ar Braz.

Rencontrez les professionnels