Toutes vos envies sont ici

Alain Morvan, ostréiculteur à Carantec

Ostréiculteur de père en fils

Alain Morvan est Carantécois d’origine, mais il n’a pas commencé sa carrière dans les parcs à huîtres tels son père ou son grand-père. Non, il commença sa vie professionnelle dans le secteur de l’industrie, dans lequel il travailla pendant une dizaine d’années dans la région parisienne. C’est en 1993 qu’il se décida à revenir en terre bretonne pour reprendre l’entreprise familiale créée en 1947.

Situés au cœur de la Baie de Morlaix, entre l’île Callot et la rivière de Penzé, ses parcs ostréicoles réunissent toutes les conditions pour produire des huîtres charnues au goût iodé.

Représentant une 3ème génération d’ostréiculteur, il fut bercé dès sa plus tendre enfance par les embruns et au gré des marées, et c’est donc tout naturellement qu’il considère son métier comme une véritable passion.

La vente directe chez le producteur

Jamais sans son couteau à huîtres ni ses horaires de marées, il aime échanger sur ce métier, indissociable du rythme de la nature, notamment lors de visites guidées dans ses parcs à huîtres proposées aux visiteurs en partenariat avec l’office de tourisme.

Sur place, vous aurez tous les conseils nécessaires au choix et à la dégustation de vos huîtres, et c’est bien là l’avantage d’acheter ses produits directement chez le producteur !

Rencontrez les professionnels